Atelier de création d'un ciel de boules

1er semestre 2018

 

six ateliers répartis sur le 1er semestre 2018 :

 

vendredi 5 janvier, salle de laTour à Saint Sauvant

 

puis les 1ers samedi du mois de 14h à 18h au bureau de Créton'art

 

ouvert à tous avec l'obligation d'adhérer ( 2 euros).

 

pas d'obligation de venir à tous les ateliers ni d'obligation d'être présent pendant 4 heures

 

participation à prix libre en argent ou matériaux

 

projet  : créer une œuvre collective de « ciel de boules », accroche qui se ferait dans l'espace jardin à côté de la salle de la tour. L'accroche pourrait donner lieu à la création d'un chantier participatif et d'un moment convivial.

 

Les boules seront construites à partir de matériaux légers : feraille fine, branches fines de noisetiers/osier reliées entre elles avec de la ficelle, renforcée par une structure qui permet le tissage. Des CD découpés à l'intérieur amènent de la brillance. L'atelier restera ouvert à toutes nouvelles idées par rapport à cette base, avec des conditions de poids et de suspension.

 

L'accroche sera également un point important pour assurer la sécurité et obtenir un beau résultat qui dépendra naturellement du nombre de réalisations.

 

Lors de la première rencontre du vendredi 6 janvier nous commençons bien sûr à tisser !

Elle va également orienter ces ateliers tout d'abord en fonction du nombre de participants et également de leur âge. Etant donné que nous serons à la salle de la tour, nous pourrons aller voir sur le terrain les possibilités du site, ce qui pourra donner également un nombre approximatif de boules à réaliser. Ce nombre nous servira également à évaluer la manière dont les boules seront tissées/décorées, il faut du temps pour tisser.

 

Nous cherchons : de la feraille petite section longueur minima 0.7 m, du cable électrique, de la laine, tissus, rubans de couleurs plutôt claires et/ou brillantes, des piques en bois (pour les brochettes).

 

Plus d'infos : Laurence Mornet 05 46 91 41 53, n'hésitez pas à laisser un message !